Food in Action

Food in Action

Because nutrition is a fast moving science

  • Français
  • Nederlands
Login
  • Home
  • Magazines
  • Dossiers
  • Articles
  • Agenda
  • Pratique
  • Produits
  • Vidéos
  • Marques
  • Macrobiotique: le régime d’Ohsawa toujours aussi apprécié

    L’alimentation macrobiotique envahit de plus en plus de cuisine au fil des modes. Les réseaux sociaux en sont friands. Petit rappel et grands principes d’une méthode à surveiller de près. 

  • Un dérivé de la propolis contre le cancer de la prostate

    Un composant naturel de la propolis, l’ester phénéthylique d’acide caféique, ralentirait la prolifération des cellules tumorales. 

  • Quelles boissons choisir? La «Goutte de Boissons»

    Un nouveau modèle développé par Food in Action, en collaboration avec l’Union Professionnelle des diplômés en Diététique de Langue Française (UPDLF), illustre désormais la place des différentes catégories de boissons pour mieux gérer leur place dans une alimentation équilibrée.

  • Télécharger le poster de la pyramide alimentaire!

    Outil de référence pour aborder l’alimentation équilibrée, la pyramide alimentaire se doit de refléter l’état des connaissances scientifiques et d’être en phase avec les objectifs nutritionnels actuels. C’est le cas de la Pyramide alimentaire Food in Action, développée en collaboration avec le département Diététique de l’Institut Paul Lambin*, qui affiche de nombreuses évolutions majeures. Nouvelle [...]

Jogging régulier, espérance de vie augmentée!

  • par Nicolas Rousseau
  • le 14 mai 2012
  • dans Article
  • Commentez

Les dernières données de l’étude Copenhagen City Heart présentées lors du congrès EuroPRevent 2012 ont révélé que la pratique régulière du jogging est associée à une augmentation de l’espérance de vie de 6,2 ans pour les hommes et de 5,6 ans pour les femmes. 

Lire plus →

Poisson gras: effet cardioprotecteur supérieur aux suppléments d’oméga-3

  • par Nicolas Rousseau
  • le 11 mai 2012
  • dans Article
  • Commentez

La plupart des gens, qu’ils soient en bonne santé ou atteints d’une maladie cardiovasculaire (MCV), tireraient des bénéfices de la consommation régulière de poisson gras, ont conclu les conférenciers du congrès EuroPRevent 2012. 

Lire plus →

Le lait est-il plus efficace que le lait de soja dans la prévention de l’ostéoporose?

  • par Nathalie Ameloot
  • le 10 mai 2012
  • dans Article
  • Commentez

Une étude chinoise a suivi une centaine de femmes ménopausées et est arrivée à la conclusion que le lait augmente très clairement la masse osseuse. 

Lire plus →

Suppléments alimentaires: un usage limité dans l’arthrose

  • par Agnes De Ruyter
  • le 9 mai 2012
  • dans Article
  • Commentez

A l’occasion d’une journée d’étude consacrée au sens et au non-sens des suppléments alimentaires, différents aspects des produits disponibles ont été évoqués dans le cas de l’arthrose. Compte-rendu.

Lire plus →

Des composés du houblon pour contrer certains effets de la malbouffe?

  • par Nicolas Guggenbühl
  • le 8 mai 2012
  • dans Article
  • Commentez

Une équipe de chercheurs belges a mis en lumière certains effets métaboliques intéressants de composés du houblon, chez la souris exposée à une alimentation grasse.

Lire plus →

La progression de la sclérose en plaques sous influence de facteurs alimentaires

  • par Nicolas Guggenbühl
  • le 7 mai 2012
  • dans Article
  • 1 commentaire

Une étude belge rapporte que la consommation d’alcool, de caféine et de poisson ralentit la progression de l’affection.

Lire plus →

Trop d’enfants européens en excès de poids

  • par Nicolas Guggenbühl
  • le 4 mai 2012
  • dans Article
  • Commentez

Un nouveau rapport met le doigt sur la problématique de l’excès de poids chez l’enfant en âge préscolaire. La situation est particulièrement préoccupante dans le sud de l’Europe.

Lire plus →

Pourquoi ne sommes-nous pas tous égaux devant les graisses?

  • par Nicolas Rousseau
  • le 3 mai 2012
  • dans Article
  • Commentez

Cette question continue à intriguer les scientifiques. Pour des chercheurs français, il faut chercher des réponses dans notre microbiote intestinal. 

Lire plus →

Espérance de vie: l’incapacité frappe surtout les femmes

  • par Vincent Liévin
  • le 2 mai 2012
  • dans Article
  • Commentez

Jusqu’à quel âge vit-on en bonne santé en Europe et en Belgique? Le point avec une étude récente de l’INSERM. 

Lire plus →

Diabétiques privés de médicament… s’ils ne respectent pas leur régime!

  • par Vincent Liévin
  • le 27 avril 2012
  • dans Article
  • 4 Commentaires

Si leur taux de glucose a augmenté au-delà des valeurs fixées par un décret spécifique, les diabétiques hongrois se verront refuser l’accès aux médicaments les plus efficaces. Votre avis? 

Lire plus →
1 2 … 13 Suivant »

Members

-
Food in Action
  • A propos
  • Contact
  • Annonceurs
  • Tous nos sites
  • Mentions légales
S'abonner: RSS

Food in Action © 2012. Tous droits réservés.



  • Nederlands

  • Français