Le lien entre le microbiome intestinal et la santé est aujourd’hui clairement établi. Mais comment y sensibiliser les patients lors de la consultation ? Pour le savoir, nous nous sommes entretenus avec Tania, diététicienne chez Yakult. Elle nous en dit plus sur le programme de coaching qu’elle a mis au point afin de mieux faire comprendre aux patients des professionnels de la santé l’importance de la santé intestinale.
Un programme de coaching en ligne de 6 semaines axé sur l’alimentation et la santé intestinale : voilà ce que propose Yakult Science for health aux patients des professionnels de la santé. Ce programme se compose d’une série de newsletters reprenant sous une forme visuelle tout ce qu’il faut savoir à ce sujet. Deux types de coaching sont proposés, l’un sur « la santé intestinale et le mode de vie » et l’autre sur « le sport et la santé intestinale ». Mais quel est ici l’objectif de Yakult ? Pourquoi avoir conçu ce programme sur l’alimentation et la santé intestinale ?
Consultez également la rubrique « Santé digestive »
Un soutien pour les professionnels de la santé
Contrairement aux nombreux autres programmes de coaching, la communication de Yakult Science for Health n’est pas directement orientée vers le consommateur. Il s’agit là d’un choix délibéré, comme l’explique Tania: « Notre mode de vie dans son ensemble influence la santé intestinale, et les professionnels de la santé possèdent l’expertise nécessaire pour offrir un accompagnement dans ce domaine à leurs patients. Le programme de coaching donne aux patients et clients de ces spécialistes le coup de pouce dont ils ont besoin pour adopter un style de vie plus sain. »
Coaching « alimentation et santé » version 2.0
Les professionnels de la santé qui inscrivent leurs patients à notre programme, ainsi que leurs patients et clients, sont invités à nous faire part de leur ressenti sur ce coaching. Ce feedback aide Yakult à ajuster constamment son accompagnement. La version 2.0 de ce programme alimentation et santé intestinale a ainsi été lancé au début de cette année. Retrouvez toutes les informations à ce sujet sur scienceforhealth.be.