Savez-vous que la sédentarité est considérée comme le 4ème facteur de risque de décès dans le monde et que 4 millions de Belges ne pratiquent pas les 150 minutes d’activité physique hebdomadaires recommandées? Et vous, où en êtes-vous?
Face aux chiffres alarmants de la sédentarité en Belgique comme dans tous les pays occidentaux, la Ligue Cardiologique Belge se mobilise… Son but? Éveiller les consciences, bousculer les habitudes et inviter les entreprises à se lever, pour bouger et lutter contre l’immobilité au travail.
Please Stand Up!
Tel est le nom de la nouvelle campagne lancée, début septembre, par la Ligue Cardiologique Belge à l’occasion de son cinquantième anniversaire. Elle promeut le mouvement, avec humour et originalité, à travers une capsule vidéo plutôt réussie et invite les entreprises à relever le défi de l’anti-sédentarité en s’inscrivant sur la plateforme www.pleasestandup.be
On peut y télécharger un kit didactique, un logo et un poster pour aider les travailleurs à rompre avec leurs habitudes de travail et réduire le temps passé sur l’ennemi juré du 21ème siècle: la chaise!
Tous debout pendant les réunions, au travail devant l’ordinateur, pendant les appels téléphoniques, les brainstormings, les échanges entre collègues,… pour prendre soin de notre cœur et lutter contre l’excès de sédentarité!