Conformément à la politique de NESTLÉ, Herta s’est engagée dans une approche holistique pour produire des charcuteries de qualité, avec moins de sel.
La réduction des apports sodés nécessite de faire le tri entre, d’une part, des aliments très salés et peu utiles à l’équilibre alimentaire (tels que les chips) et d’autre part, des aliments plus utiles bien qu’également salés tels que le pain, les fromages et la charcuterie.
Le sel joue un rôle à la fois dans la conservation de certains produits mais également sur le plan gustatif. Néanmoins depuis 2002, fort de son engagement, Herta réalise d’importants travaux de recherches et réduit le sel dans certains produits de sa gamme charcuterie.
Face à l’enjeu nutritionnel que représente le sel, HERTA estime qu’il est de sa responsabilité d’aider les consommateurs à modérer leur apport en sel dans le cadre d’une alimentation équilibrée.
Les dernières innovations de HERTA en matière de réduction de sel
En 2012, HERTA a lancé un nouveau jambon avec 25% de sel en moins: le Jambon Supérieur – 25% de sel. En 2013, HERTA poursuit dans cette voie avec les Allumettes de Lardons – 25% de sel. Ces nouveautés illustrent de façon concrète l’engagement nutritionnel de HERTA pour offrir aux consommateurs des produits de qualité, avec une réduction de la teneur en sel tout en maintenant le goût.
[button link= »https://karott.egnyte.com/h-s/20130611/0e4f20700f4a4e34″ style= »download » color= »orange »]Téléchargez les nouvelles fiches produit[/button]
Lire la suite: Recettes et conseils HERTA pour plus de goût et moins de sel
Lire la suite: Nouvelles recommandations internationales pour le sodium