L’objectif de la rentrée des classes pour Viasano est de faire bouger les enfants, de la façon la plus naturelle et spontanée qui soit, c’est-à-dire par le jeu.
Villes, communes, directeurs d’écoles, associations sportives et services communaux sont invités à favoriser le jeu actif en participant à cette nouvelle campagne de promotion de l’activité physique auprès des enfants. Viasano, qui s’attache particulièrement à la prévention de l’obésité chez les jeunes, a développé une série d’outils destinés aux chefs de projets mis à contribution dans les villes et communes participantes. Des idées et conseils originaux et créatifs, voire récréatifs se déclinent dans des livrets de jeux, des fiches d’actions et de mobilisations, des posters et des dépliants.
La campagne «Jouer, c’est déjà bouger» s’articule autour du principe général que l’on peut faire bouger les enfants de façon ludique. Les 60 minutes d’activité physique quotidiennes recommandées pour les enfants passent plus vite en s’amusant! À l’heure où les jeux préférés des enfants belges sont particulièrement sédentaires, il s’agit de leur réapprendre les jeux qui font bouger.
Plus d’infos sur www.viasano.be
Source : Communiqué de presse Viasano, 24/08/2011.