Afin d’améliorer le confort intestinal, une liste non exhaustive d’aliments parmi les sources les plus riches de FODMAPs est à éviter. Durant la période de régime de 2 à 4 semaines, d’autres aliments, dans chaque famille alimentaire, sont donc à privilégier. Téléchargez votre nouveau Nutrigraphics!

Merci Nicolas pour cette infographie qui me sera bien utile avec mes patients. J’attends la suite de l’article 😉
Elle est en lien avec l’article, chère Chloé ! 🙂
Merci beaucoup de cette infographie très claire !
Juste une question à propos de la banane qui est classée en même temps dans les aliments à éviter et dans les aliments à privilégier !
Qu’en est-il réellement ?
Bonjour, en effet, la banane est un cas particulier, car autant elle est souvent bien tolérée, autant elle contient de petites quantités de fructo-oligosaccharides qui peuvent amener à l’écarter. Cela dépend d’une personne à l’autre, mais aussi de la taille de la banane. Pour rendre l’infographie plus claire, nous allons préciser (petite) pour les « à privilégier, et (grande) pour les « à éviter ».
En tout cas merci pour la remarque, et revenez très prochainement pour télécharger la version adaptée!
Bonjour,
Qu’est-il ajouté dans les laitages maigres pour qu’ils contiennent des FOS?
Merci d’avance
Aurélia
Bonjour, certains laitage maigres/écrémés contiennent de l’inuline, qui est utilisée pour redonner une certaine onctuosité, onctuosité perdue par l’élimination de la fraction grasse.
Top, ça va me servir, merciiiii !